.
Si vous faites partie de celles ou ceux qui ne trouvent jamais chaussure à leur pied, nous réalisons vos chaussures de montagne ou chaussons d’escalade spécialement pour vous.
Notre processus de fabrication est minutieux et nécessite beaucoup de temps, de l'étude au montage.
Nos délais de livraison sont par conséquent relativement longs mais votre attente devrait être compensée par le plaisir de pouvoir à nouveau marcher ou grimper en toute sérénité.
.
On parle d' « adaptation » lorsque la fabrication vise à résoudre un problème « standard » (bien que possiblement très gênant), comme :
Dans ces cas, il ne s'agit pas de fabrication « sur mesures » à proprement parler mais nous avons tout de même besoin de vos empreintes et mesures stratégiques afin de déterminer votre pointure et ajuster la chaussure à votre pied.
.
.
Le « sur mesures », quant à lui, est plus coûteux car il impose de modifier nos gabarits et nos formes pour répondre à des problèmes plus lourds tels que :
Dans ces cas, en plus de vos empreintes et mesures stratégiques, nous avons besoin d'un moulage de votre(s) pied(s) (mousse, plâtre...) que vous pouvez nous faire parvenir ou que nous pouvons réaliser nous-mêmes. Grâce à cela, nous serons en mesure de monter la chaussure ou le chausson d'escalade sur la forme exacte de votre pied.
Toutes nos fabrications se basent sur nos modèles existants que nous modifions selon le besoin. Le coût de la fabrication variera selon le degré d'ajustement à réaliser.
Pour des raisons légales et financières, nous n'effectuons pas de reproduction de modèles d'autres marques.
.
A SAVOIR
L'adaptation et la fabrication sur mesures permettent d'adapter une chaussure à la morphologie du pied; c'est à dire à sa forme extérieure. En aucun cas nous ne pourrons vous garantir de résoudre des problèmes d'appuis, ni des problèmes internes tels que tendinites, douleurs sous pieds, douleurs liées à des vibrations etc. Ces derniers, dont les causes ne peuvent être déterminées que par des professionnels médicaux, doivent être traités par des médecins et/ou podo-orthésiste (semelles orthopédiques).
.
Il nous est difficile d'apprécier la sensibilité de vos pieds. Aussi, malgré une adaptation ou une fabrication sur-mesures, il se peut qu'un délai soit à prévoir pour que le pied se fasse à la chaussure et inversement. Durant cette période, de légers échauffements ou ampoules peuvent apparaître.
En cas de problème avec vos nouvelles chaussures, n'hésitez pas à nous recontacter, nous mettrons tout en oeuvre pour répondre à vos attentes !