Le "sur mesures"

Nous fabriquons « sur-mesures » ou avec « adaptation » lorsque c'est nécessaire.

.

Si vous faites partie de celles ou ceux qui ne trouvent jamais chaussure à leur pied ou simplement si vous rêvez d’une paire de chaussures de fabrication française et artisanale, nous réalisons vos chaussures de montagne ou vos chaussons d’escalade spécialement pour vous. Notre processus de fabrication est minutieux et nécessite beaucoup de temps, de l'étude au montage. Nos délais de livraison sont par conséquent relativement longs mais votre attente devrait être compensée par le plaisir de pouvoir à nouveau marcher ou grimper en toute sérénité.
.

.

Le « sur mesures » se distingue de l' « adaptation »

.

On parle d' « adaptation » lorsque la fabrication vise à résoudre un problème « standard » (bien que possiblement très gênant), comme dans les cas suivants :

  • pointures hors-normes (du 35 adulte au 48),
  • pieds étroits ou larges (dans une certaine mesure),
  • différence de pointure entre les deux pieds,
  • os proéminents (hallux valgus...),
  • diverses zones douloureuses,

Dans ces cas, il ne s'agit pas de fabrication « sur-mesures » à proprement parler mais nous avons tout de même besoin de vos empreintes et mesures stratégiques afin de déterminer votre pointure et ajuster la chaussure à votre pied.
.

.

Le « sur mesures », quant à lui, est plus coûteux car il impose de modifier nos gabarits et nos formes pour répondre à des problèmes plus lourds tels que :

  • pointures hors-normes (inférieur au 35 adulte ou supérieur au 48),
  • pieds particulièrement étroits ou au contraire très larges,
  • pieds amputés (suite à gelures, accidents...),
  • malformations,
  • ...

Dans ces cas, en plus de vos empreintes et mesures stratégiques, nous avons besoin d'un moulage de votre(s) pied(s) (mousse, plâtre...) que vous pouvez nous faire parvenir ou que nous pouvons réaliser nous-mêmes. Grâce à cela, nous serons en mesure de monter la chaussure ou le chausson d'escalade sur la forme exacte de votre pied.

.

Le coût de la fabrication variera selon le degré d'ajustement à réaliser.

.

Malgré toute l'attention apportée à toutes nos fabrications, il nous est difficile d'apprécier la sensibilité de vos pieds et votre niveau de tolérance à la douleur. Aussi, malgré une adaptation ou une fabrication sur-mesures, il se peut qu'un délai soit à prévoir pour que le pied se fasse à la chaussure et inversement. Durant cette période, de légers échauffements ou ampoules peuvent apparaître.

Bien évidemment, en cas de problème avec vos nouvelles chaussures, n'hésitez pas à nous recontacter, nous trouverons forcément une solution !

Les chaussures "sur mesures"

Les chaussons "sur mesure"